L'étape du Wayna Picchu

Publié par ROUMARCA

L'étape du Wayna Picchu

Sur la ligne de départ au pied du Wayna, l'ambiance est tendue, les concurrents s'observent, se jugent et tentent de s'intimider. Ils sont 200 concurrents au départ par équipe de 2 minimum voir plus comme les brésiliens bruyants.


Au protocole de départ, nous sommes appelés en 2ème position derrière les Ritals, ça y est nous sommes déjà dans la compét.


A l'aube de cette étape contre la montre par équipe, nous comprenons très vite que la victoire d'étape va se jouer entre ses 2 concurrents afin de s'assurer définitivement la victoire du tour du Machu Picchu.


Le couple Italien a la quarantaine et semble en bonne condition. Ils partent avec une avance de 2 minutes mais ils auront le désavantage de devoir ouvrir le chemin.


Le dénivelé de cette étape est d'environ 300 mètres avec des passages étroits en bord de précipice, des échelles et un nombre incalculable de marche haute de 50 cm. A l'entrée, ils annoncent 1h00 pour monter au sommet.


Nous prenons le départ à 7h02, le soleil continue de se lever progressivement, la température est idéale. Nous rattrapons rapidement les Ritals qui tergiversent un peu sur l'itinéraire.


L'italien assure un bon tempo devant avec sa femme dans sa roue, ce qui nous permet de creuser l'écart sur les poursuivants.


Je me cale dans la roue de l'italienne pour la mettre sous pression, elle me sent sur ses pas. Derrière, mon leader (Flo) cherche son second souffle, plus on avance plus les marches deviennent hautes, les organismes commencent à être entamer.


Au bout de 20 minutes de montée (de course), je sens que mon leader n'arrivera pas à suivre et je décide de doubler l'italienne pour aller chercher la victoire d'étape en solo, tant pis pour le classement général surtout que l'Italien a décidé d'attaquer en solo lui aussi. J'accélère pour le rattraper, une fois dans ses pas, je place une première banderille pour le lâcher mais il s'accroche "l'enculo", je remets une accélération encore plus franche cette fois-ci, et je le décroche.


Je m'échappe en creusant l'écart jusqu'au panneau arrivée à 15 minutes, il y'a en plus un point de vue exceptionnelle sur la Vallée. J'en profite pour identifier les écarts avec l'Italien, je vois qu'il craque un peu et essaye de temporiser pour attendre sa femme, j'observe tout ça de mon rocher situé 50 mètres plus haut.


Je culpabilise un petit peu et me demande comment Flo s'en sort. L'Italien appelle sa femme en criant pour essayer de la situer dans la montée, mais elle ne répond pas. Et là je vois une silhouette sortir du passage en forêt, punaise c'est Flo qui sort! elle a réussi à se débarrasser de l'Italienne et ne semble pas trop entamer. Je l'encourage et lui demande de faire l'effort pour passer l'italien. Il hésite à repartir mais n'a toujours pas récupérer. Flo réussi à me rejoindre sur mon rocher, je suis tellement fier d'elle. Je vais pouvoir amener mon leader en haut du Wayna en duo !


Nous sommes dans la montée finale, le panorama se dégage progressivement, notre adrénaline est au maximum, on a presque envie de courir malgré la fatigue.
Le sommet se situe sur des rochers assez vertigineux mais ça y est, nous y sommes, nous sommes au sommet du Wayna Pichuu avec une vue incroyable sur le Machu Picchu et une vue panoramique sur toutes les vallées. A ce moment là, on a le sentiment que le monde nous appartient. On savait que c'était incroyable mais la réalité dépasse nos espérances. Au final nous aurons pendant quasiment 10 minutes ce lieu magique uniquement pour nous.

Il ne manque que le drapeau français pour le planter au sommet.


Quel bonheur, quel kiffe, d'être là avec Ninette...


Je sais que je suis un peu dinguo et que je l'ai poussé à monter + vite, qu'elle a du me maudire plus d'une fois mais la récompense est à la hauteur du sacrifice (elle-même me l'avouera).


Nous avons remporté l'étape du Wayna Pichuu, Flo assure du coup le maillot à pois de meilleur grimpeur et nous remportons le maillot jaune du classement général.


Si vous souhaitez réagir à cet article, merci de poster vos commentaires sur l'article J11-Machu Picchu

WAYNA PICCHU
WAYNA PICCHU
WAYNA PICCHU
WAYNA PICCHU
WAYNA PICCHU
WAYNA PICCHU
WAYNA PICCHU
WAYNA PICCHU
WAYNA PICCHU

WAYNA PICCHU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :