J20/21 - week end farniente à Sucre

Publié le par ROUMARCA

Après 13h de bus et de virages depuis La Paz (donc pas top le dodo), on arrive à Sucre (2750m, ville opposée à la capitale La Paz concernant le gouvernement politique, mais aussi opposée par son climat doux et reposant).

On loge dans une auberge tenue par un couple franco-suisse fort agréable.

Et comme à nos habitudes, on commence par la visite de la ville après avoir jeter les sacs : places principales magnifiques, rues animées, marché central toujours aussi riche en découverte (miam les gâteaux secs et les sandwichs au chorizo!). Puis on monte au mirador pour admirer cette ville de plus haut, c est le top ! La bière de David se déguste , et j en profite pour lui mettre la branlée aux échecs ;)

Le lendemain, on part dans un petit village situé à 60km de là pour y faire le marché artisanal de Tarabuco. On se retrouve dans un autre univers : les gens y semblent plus pauvres, plus amochés, plus vieux, et les femmes sont habillées exactement de la même manière (hormis la couleur du vêtement) : jupe plissée au genou, chemisier en dentelle et gilet à épaulettes. Sans oublier cette coiffure traditionnelle que nous voyons partout : les 2 tressent rejointes par leurs bouts, et décorées de perles. Hugo (notre pote français du jour rencontré dans le bus) m'a expliquée qu'à partir de 3 ans, les filles ne se coupaient plus jamais les cheveux pour pouvoir faire cette coiffe jusqu'à leur vieillesse. Reste maintenant à savoir à quoi servent les perles ! Hugo nous a fait découvrir 2 boissons typiques que les boliviens prennent au petit déjeuner, dont 1 à base de maïs, puis nous avons mangé sur ce marché (en attendant de voir si séquelles il y a!).

De retour à Sucré, on visite le parc Bolivar, et on se prend dans la rue une glace + une barbapapa + un flan bigoût, et on finit par une canette de CUPA LIBRE (rhum coca) acheté curieusement à 17h dans un bouiboui.... (on verra bien les séquelles !)

Ce rhum coca à la mémoire d'Astrid bien sur, mais surtout en l'honneur de l'arrivée dans ce mode d'Adam, né le 13 octobre au petit matin, de mère Magali G. et de père inconnu. non je déconne, et de Jérôme D. >> BIENVENUE A LUI !!!!

J20/21 - week end farniente à Sucre
J20/21 - week end farniente à Sucre
J20/21 - week end farniente à Sucre
J20/21 - week end farniente à Sucre
J20/21 - week end farniente à Sucre
J20/21 - week end farniente à Sucre
J20/21 - week end farniente à Sucre
J20/21 - week end farniente à Sucre

Publié dans bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
david arrete de manger les lézards ... tu prepares le marathon de paris pour ton retour ? on dirait un kenyan . la bise les poulets
Répondre
R
Et encore Alain, il est pas encore noir noir le doudou ! Je l ai foutu à la diète et le fais sécher comme un fœtus de lama :)
A
Coucou les tourtereaux !! Bon je viens de rattraper mon retard en lisant tout le blog !! C'est limite si j'ai pas les larmes aux yeux ;-)) oui bon je sais je suis très émotive de nature et encore plus à 24 jours du D-DAY ;-)) Ca fait plaisir de vous lire en tous cas. Et entre les insolations, et les mauvaises nuits, la joie est palpable !! D'ailleurs hier soir je suis passée devant la taverne du croissant, j'ai vérifié il n'y avait pas de clé oubliée devant chez Natixis ;)) <br /> Bon éclatez vous ben, profitez bien, gros bisous à tous les deux !! David, bientôt Rasta ? ;-))) :-P
Répondre
R
J- 24?? Ouh la c est bientôt ... On espère que les préparatifs touchent à leurs fins ? Bien le bisou les futurs maries !!!
N
Doudou c koi cette barbe?? (flo intervient stp)
Répondre
R
Nonnnnn c est moi qui veut ! Je l islamise de la barbe et je le beckamise des cheveux , enfin j essaye ....
C
Bein il est tout petit riquiqui le rhum coca?!? :)
Répondre
R
Oui mais après on a trouve le format 1,5 L !!!
M
enfin de retour, je découvre vos dernières aventures sur le blog et mails. Je suis moi aussi très intriguée par les lamas desséchés. Rendez-vous sur les mails. Bisous
Répondre